Préparation au baptême

Baptême pour votre bébé ou jeune enfant

Vous avez un enfant entre 0 et 3 ans et vous désirez qu’il devienne chrétien. Par le baptême, vous lui offrez la joie de commencer dès son plus jeune âge une histoire d’amour avec Dieu à la suite de Jésus Christ. Il entrera dans une communauté de croyants qui l’aidera à découvrir la grande famille des enfants de Dieu et qui le rendra fort dans la foi et dans la vie. Vous lui permettez aussi de recevoir tous les autres sacrements de l’Église dont il aura besoin pour grandir humainement et spirituellement.

Contact : 06 59 30 47 74 (Inès)

inesdebarmon86@gmail.com

Enfant et Jeunes

• Primaire & collège :

1 fois tous les 15 jours le samedi à saint Jérôme de 14h30 à 17h

Contact : 06 13 93 37 09 (Nadège)

• Lycée : une fois par mois –  Modalités a préciser

Contact : 06.36.14.10.78 (P. Pierre)

Baptême d'adulte

Si vous désirez vous préparer aux trois, ou à l'un des trois sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, première communion, confirmation), notre équipe de chrétiens plus anciens peut vous accompagner. Nous organisons deux rencontres par trimestre pour progresser dans la foi avec les nouveaux catéchumènes, et nous former aux réalités de l’Église. Ces rencontres ont lieu le samedi  (dates à voir sur la feuille de la semaine, rubrique "actualité"). Alternant avec ces rencontres collectives, chaque catéchumène sera accompagné individuellement par un "aîné dans la foi", à un rythme qui leur convient.
Ces rencontres sont envisagées comme des temps d'échange, de formation, de confiance et d'amitié. Chaque parcours étant unique, la formation s'adapte à chacun, et est également complétée par une rencontre trimestrielle avec tous les catéchumènes du diocèse à la maison diocésaine (Le Mistral), impasse Flammarion à Marseille.
N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de faire votre connaissance.

Contact : 06.36.14.10.78 (P. Pierre)