Praying

Première communion

Lorsqu’un homme et une femme donnent naissance à un enfant, ils le nourrissent pour qu’il vive et grandisse. De la même manière, Dieu notre Père nourrit ses enfants qui sont nés à la vie divine par le baptême. Le pain et le vin devenus à la messe selon la promesse du Christ, corps et sang de Jésus ressuscité, sont cette nourriture divine dont se nourrissent les enfants de Dieu pour vivre et grandir dans la communion à Dieu et aux autres. Chaque année, des adultes et des jeunes se préparent à recevoir ce sacrement. Une fois faite votre première communion, vous pourrez à chaque messe communier au corps et au sang du Christ pour vivre et nourrir votre communion à Dieu et aux autres.

• Primaire & collège

1 fois tous les 15 jours le samedi à saint Jérôme de 14h30 à 17h

Nadège : 06 13 93 37 09

• Lycée - une fois par mois

Père Pierre : 06 36 14 10 78

Adulte, si vous désirez vous préparer à la première communion notre équipe de chrétiens plus anciens peut vous accompagner. Nous organisons deux rencontres par trimestre pour progresser dans la foi avec les nouveaux catéchumènes, et nous former aux réalités de l’Église. Ces rencontres ont lieu le samedi  (dates sur la feuille de la semaine, rubrique "actualités"). Alternant avec ces rencontres collectives, chaque catéchumène sera accompagné individuellement par un "aîné dans la foi", à un rythme qui leur convient.

Ces rencontres sont envisagées comme des temps d'échange, de formation, de confiance et d'amitié. Chaque parcours étant unique, la formation s'adapte à chacun, et est également complétée par une rencontre trimestrielle avec tous les catéchumènes du diocèse à la maison diocésaine (Le Mistral), impasse Flammarion à Marseille.

N'hésitez pas à contacter votre paroisse, nous serons heureux de faire votre connaissance.