Catéchuménat

Le Service du Catéchuménat accompagne la démarche des adultes en demande des sacrements de l’Église Catholique : Baptême, Confirmation et/ou Eucharistie (Voir rubrique "Sacrements").

Contact : 06.36.14.10.78 (P. Pierre).

Ces rencontres se construisent autour de trois axes :

- la rencontre d'acteurs de la Foi dans notre secteur et sur le diocèse ;

- la découverte de différentes spiritualités catholiques et de diverses façons de nourrir sa Foi ;

- vivre ensemble des temps forts de la vie du diocèse (messe de rentrée à la Major ; la Chandeleur aux aurores sur le Vieux-Port, etc.).

Voir aussi calendrier du diocèsehttps://diocese-marseille.fr/diocese/pastorales-services/catechumenat/

Au gré de ces découvertes, chacun et chacune est invité à discerner ce qui le/la porte dans la Foi, à creuser l'appel singulier qui lui est fait.

Il s'y vit également des temps de prière ensemble et s'y tisse inévitablement des liens d'estime et d'amitié entre les participants. La confiance qui s'établit favorise les échanges et les partages de vie de façon informelle. C'est aussi une façon de s'inscrire dans la communauté chrétienne qui se veut être au service des uns envers les autres.