Confirmation

Dans une démarche de foi adulte, vous voulez vivre pleinement la vie chrétienne. Pour cela, par le sacrement de la confirmation, Dieu vous comble des dons de l’Esprit saint. Chaque année, des adultes et des jeunes se préparent à recevoir ce sacrement.

Adulte si vous désirez vous préparer à la confirmation notre équipe de chrétiens plus anciens peut vous accompagner. Nous organisons deux rencontres par trimestre pour progresser dans la foi avec les nouveaux catéchumènes, et nous former aux réalités de l’Église. Ces rencontres ont lieu le samedi  (dates à voir sur la feuille de la semaine, rubrique "actualité"). Alternant avec ces rencontres collectives, chaque catéchumène sera accompagné individuellement par un "aîné dans la foi", à un rythme qui leur convient.
Ces rencontres sont envisagées comme des temps d'échange, de formation, de confiance et d'amitié. Chaque parcours étant unique, la formation s'adapte à chacun, et est également complétée par une rencontre trimestrielle avec tous les catéchumènes du diocèse à la maison diocésaine (Le Mistral), impasse Flammarion à Marseille.
N'hésitez pas à contacter votre paroisse, nous serons heureux de faire votre connaissance.