Appel urgent de Mgr Aveline à participer financièrement à la vie de l'Église de Marseille.

Chers Amis,

Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l’économie du monde et de notre pays. De plus en plus de personnes et de familles plongent dans la précarité ! Certaines n’ont plus le nécessaire pour vivre. Les autorités de notre pays et de nos communes ont mis en œuvre des moyens très importants pour répondre à ces besoins vitaux. Des actions de solidarité ont été menées par nombre d’associations laïques ou ecclésiales. De nombreux catholiques ont apporté leur contribution à cet élan, en intensifiant les tournées de nuit dans les rues, en cuisinant et en servant des repas, en confectionnant des masques, en participant à des écoutes téléphoniques. Je les remercie profondément et les encourage à continuer ces actions.

Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse car, vous l’imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise. (...)

La perte estimée de ressources pour le diocèse tout entier était de 540 000 € au 30 avril et pourrait dépasser les 700 000 € à la fin du mois de mai.

La situation est donc très préoccupante !

Retrouvez sur le site du diocèse de Marseille, les multiples possibilités de dons : https://donnons-marseille.catholique.fr